INVENTEURS ET SAVANTS NOIRS by Yves Antoine
Auteur:Yves Antoine
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: L’Harmattan
* * *
9 Ben Carson et Cecil Murphy, Gifted Hands The Ben Carson Story, Michigan, Éd. Zondervan,1990, p. 212.
10 Ibid., p. 33.
11 Ibid., p. 136.
12 Ibid., p. 193.
PHARMACOLOGIE
ARNOLD HAMILTON MALONEY
(1888 – 1955)
L’un des traits saillants de la personnalité d’Arnold Hamilton Maloney consistait dans sa curiosité intellectuelle et sa polyvalence. Né en 1888 à Trinidad, État voisin du Venezuela, il était titulaire du baccalauréat ès sciences délivré par le collège Naparima de son pays natal. Puis il émigra aux États-Unis en 1909 et étudia à l’université Columbia où il obtient une maîtrise ès sciences en 1910. Environ deux ans plus tard, il fut diplômé en théologie du General Theological Seminary de New York. En 1929, l’Université d’Indiana lui conféra le titre de docteur en médecine et en 1931, il reçut son doctorat en pharmacologie à l’université du Wisconsin. Il fut le premier Noir à enseigner cette matière aux États-Unis et le deuxième à cumuler les deux grades universitaires mentionnés ci-dessus. De la chaire de pharmacologie à l’université Howard, il passa à la direction du département de cette même science. Il travailla aussi à titre de consultant dans cette discipline pour l’hôpital Freedmen.
Parallèlement à ces activités, le Dr Arnold H. Maloney poursuivit des recherches en pharmacologie. Plusieurs de ses articles parurent tant aux États-Unis qu’en Belgique. Ses travaux en pharmacologie se caractérisaient par leur diversité, mais s’orientèrent particulièrement vers les antidotes. Maloney découvrit un antidote contre les surdoses de barbiturique. Ce type de drogue potentiellement mortelle entraîne chez le patient des difficultés respiratoires, une dépression du système nerveux central et un état comateux. Le Dr Maloney a constaté que l’usage de la picrotoxine éradiquait ces symptômes. Voilà son principal apport à la science.
Le nom d’Arnold H. Maloney est cité par plusieurs ouvrages : American Men of Science, Dictionary of American Medical Biography, Journal of The National Medical Association. Parmi les sociétés savantes auxquelles le Dr Maloney adhéra figurent l’American Negro Academy, l’American Academy of Political Sciences et la National Medical Association.
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
Oeuvres complètes by Aristote(1496)
Histoires de Voyages dans le temps by collectif(1423)
La plus belle histoire du monde by Collectif(1415)
L'art de la guerre by Sun Tzu(1326)
Histoires De Robots by Collectif(1311)
Berezina by Sylvain Tesson(1235)
Anne De Bretagne by Histoire de France - Livres(1213)
Fiction Spécial 23 by collectif(1202)
Candide by Voltaire(1193)
marginal by collectif(1140)
Histoire des murs by Quétel Claude(1137)
Le hasard et la nécessité by Jacques Monod(1135)
Napoléon by Jean Tulard(1131)
Moby Dick by Herman Melville(1117)
Les enfants by Auteur inconnu(1106)
Terra incognita by Corbin Alain(1069)
Nouvelles Asiatiques by Histoire(1062)
Histoires insolites by Collectif(1036)
18 Histoires de fantasy by Collectif(1031)